mercredi 28 octobre 2009

Test

Il était une fois, cela remonte à l'époque des grandes guerres du Mont M, un homme démuni de pensé... et la je bloque je sais plus quoi dire..

(je saute une ligne) ça c'est bien comme phrase..
à tien je sais je vais ressortir un truk que j'ai pensé suite à un cours de français, mmm alors, sur l'aphorisme enfin je croie..


Êtes vous égoïste ?
(aucun rapport avec l'aphorisme mon truk)

L'égoïste n'est pas celui qui vie comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ;
l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie sans intervenir. (pas de moi)

Vous voici au coté d'une personne qui vous est chère, que vous aimez, mais surtout qui vous aime par dessus tout ! plus que tout au monde, pour le meilleur et pour le pire. (notez bien)
Vous êtes maintenant en possession d'une puissante force celle de l'amour. Mais...

Serriez vous prêt à mourir pour la personne que vous aimez ?
La mort elle même vous demande de choisir en toute âme et conscience entre vous et la personne que vous aimer que choisir ?

Vous choisissez de mourir pour que votre amour puisse vivre, évidement ? un acte d'amour ? de courage ?

ou d'égoïsme ?
Tien, parce que maintenant offrir sa vie à une personne est Egoïste ?

oui? non?

En mourant vous imposer à votre amour une souffrance,
incomparable,
celle de vivre avec la perte, du sens de sa vie.

Et vous, vous êtes prêt à lui imposer cela, toute une vie de souffrance et de tourments, parce que vous en avez décider ainsi ?

vous n'aviez pas le choix... si...

Vous avez préféré mourir, vous avez décidé que votre amour devait souffrir et pas vous. N'est ce pas égoïste ?

Mais si vous aviez choisi de vivre, de laisser mourir votre amour, N'aurais ce pas été tout aussi égoïste ?

Alors qu'est ce qui est égoïste ? La Vie ou la Mort ? Mourir ou Vivre ?
Je ne sais pas.
Les deux ?

Décider pour les autres c'est une part d'égoïsme alors ? même lorsqu'il s’agit de vie ou de mort.


Tout ce qui décide pour vous, vous impose, intervient dans vos vie, dans vos choix ce sont des choses égoïstes, même si elles partent du bon sens, voir de l'amour?

Mais bon, le monde dans lequel chacun vit dépend de sa façon de le concevoir. (j'aime bien cette phrase qui n'est pas de moi nomplus ^^' )

Si vous concevez que la religion à été inventé par l'homme et l'endoctrine depuis des millénaires, si vous pensez que le pape
religieusement n'est pas plus important qu'un sans abri croyant, si pour vous la religion est écrite de et par la main de l'homme.
C'est votre conception.

Si vous concevez que la religion est en fait un mode de vie universel, si vous pensez que l'homme peut prendre conscience qu'un être supérieur est à l'origine de tout et
qu'il vous retrouvera après la mort, si pour vous la religion est le savoir des hommes qui on atteint cette prise conscience spirituelle.
C'est votre conception. (les deux la du dessus c'est de moi :p)

Si vous pensez qu'un homme riche, célèbre et au pouvoir, est puissant.
C'est votre conception.

Si vous pensez que ce qu'un homme possède réellement est ce qui est en lui et que ce qui lui est extérieur ne devrait pas avoir la moindre importance.
C'est votre conception. (les deux la ce n'est pas de moi =) c'est bien connu)

Mais surtout n'imposer pas cette conception aux autres, se serrai de l'égoïsme.

Méfier vous car la plupart des être humains sont tellement personnels qu'un fond rien n'a d'intérêt à leurs yeux qu'eux mêmes et exclusivement eux.
Dans ces conditions l'égoïsme règne, le mensonges ? dommages pour eux,
Ils ne savent pas que nos mensonges nous engagent mieux qu'aucune vérité. (connu aussi)

Et n'oublier pas pour les récalcitrants qui souhaiteraient imposer leur conception, soyer assez intelligent,

Ne combattez l'opinion de personne ; songez que si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait
l'âge de Mathusalem. (ça assi je le sort d'un truk d'aphorisme c'est sur, je savait même pas qui était Mathusalem)

Et il vaut mieux manifester sa raison par tout ce que l'on tait que par ce que l'on dit.

(ça aussi c'est pas de moi ^^')

A bon bin en fait on peut voir que ma pensé c'est du gros copier coller de jolie phrase :D ^^
mais bon ça meuble bien la on va voir çe que ça va donner.

mmmm j'ai envi de mettre autre chose En souvenir d'un ami, celui qui a écrit ce qui suit réponse a ce qui est au dessus. Un ami nommé Ninpopulan, musicien aussi, nous avons perdu contact, pe qu'un jour on ce verra. (non je n'ai pas oublié le re, car je ne l'ai jamais vu ^^').

En son souvenir ! vln (vive la ninpopatitude xD)




Yop Moumoune, (c'est moi Moumoune ^-^)

Ah je croyais que tu avais besoin de moi pour un travail de ton IUT, mais non il s'agit d'un acte purement égoïste pour le bien être d'un texte à toi.

J'ai lu, je ne sais pas comment te répondre sagement.
Déjà je dois te dire que je n'ai pas beaucoup ou assez de connaissance pour bien répondre, ou plutôt te donner une réponse universelle, juste, satisfaisante, digne d'une parole d'évangile. ^^

Enfin je vais essayer une manière pour éviter de partir en couille. A titre d'info si je ne me restreint pas ainsi j'écris 50 fois des pavés, efface 49, et envoie 1.
Bref là je suis à la Xième tentative de réponse lol. Et j'ai enfin décidé de me donner une façon d'opérer, pour atteindre une production.
Mais t'inquiète l'effort que je réalise(la fumé qui sort de ma tête lol), ne dois pas te retomber dessus. C'est entièrement pour mon plaisir que je me prends la tête. hehe.
Et donc pourquoi ? parce que quelque part ton discours, de la première à la dernière lettre, suscite en moi un travail "philosophique" dans lequel j'avance petit à petit depuis que j'ai pris conscience du monde, et que j'ai pu raisonné (critique) par rapport donc à ma vision du monde.
Bref je suis humain, j'ai un cerveau, des sens développés, des connaissances, une mémoire de ces connaissances, je pense, et je crois que cette particularité se doit d'être bien épanoui humainement.

Donc là tu vois je parts en couille... mais je garde le dernier paragraphe pour montrer la réalité de ma connerie. lol.

Voilà alors grâce à ça je vais répondre à un premier point, (ma façon d'opérer en fait c'est de prendre le texte d'intro, de l'analyser etc... puis après de m'attaquer au gros, car les deux ont bcp d'importance) : moumoune a écrit:
"défois je pense souvent je trouve que je pense nimportequoi" (a oui vous avez pas tout le message que je lui est envoyer a bin c pas grave)

Et ouais nous sommes tous cons (lol xD) , mais finalement cela prouve notre intelligence. On sait qu'on est con, mais on va pas en rester là, n'est ce pas.
On va développer notre connerie. ^^
Mais pourquoi continuer dans la voix de la connerie ?
moumoune a écrit:
je pense ça m'emmène loin (blague facile : faut arrêter la drogue moumoune ) < ça c'est de lui


La réponse : c'est un plaisir. Et surtout ça nous fait évolué, ça nous fait mettre de l'ordre dans nos idées, ou millions de connaissances qu'on se prend dans la gueule chaque jour, bref ça fait du bien. Et perso je suis obligé en fait. D'ailleurs dans cette ordre d'idée je me suis tournée vers une licence de philosophie. Histoire de poursuivre un chemin et surtout d'ordonner son parcours, savoir comment je marche sur ce parcours, pour pouvoir courir peut être ? C'est très imagé, et le sens ne peut être décripter justement (dans le sens juste) que par moi si ça se trouve lol.

Bref (j'aime bien "bref", c'est tout petit comme locution, ou autre type de mot, et bref ça me remet dans le cours du raisonnement).
Bref revenons en à nos moutons. Moi je suis un berger, et si je continue cette phrase je me perd dans un bois, dur dur de retrouver les moutons après...
Alors je préfère être un nain du coup, on voit moins loin et puis on est vraiment con.

Bref :
moumoune a écrit:
l'autre jour tien si j'écrivais mon truk qui serra a rien ^^ sinon je l'oubli après.. tu me dira c'est pas plus mal car ça sert trop a rien


Et ouais la connerie, en plus de la pensée, on l'écrit !
Tu pense l'oublier (la pensée) ou plutôt tu as une volonté de la garder car elle te semble importante. Tu as eu un besoin indéniable de l'écrire :

- le plaisir d'écrire pur ?
- le désir de te confronter à l'interface pensée vers de l'écrit en français ?
- la croyance en un mouvement d'écrit qui va t'amener à progresser dans ton discours écrit ?
- le choix de communiquer par l'écrit une pensée ?
- le besoin de garder une trace de ton idée pour la réutiliser plus tard ?
- ordonner ta penser grâce à l'écrit ?
- la satisfaction d'avoir accompli un raisonnement digne d'un génie ? (lol j'exagère )



Bref des questions euh qu'ont peut se poser par rapport au besoin d'écrire d'une pensée, une connerie, un moment de vie de la pensée.

Donc est ce que cela sert vraiment à rien de pensé? Ou plutôt de s'abandonner à la pensée ?
Bah je sais pas si j'ai fait une démonstration, mais bon finalement je voulais te dire que non, ça sert pas à rien. ^^
Il y a du plaisir déjà, et le second point que je veux soulevé c'est que c'est utile à ton humanité.
La conclusion de tes pensées, vont te permettre d'adapter tes choix face à l'esprit de cette pensée. La pensée c'est l'ordonnance de ton raisonnement sur la vision du monde.
Mouais là on peut dire que je me suis aventuré sur un terrain instable, c'est comme partir sur un champs de bataille avec tout son équipement mais toujours avec cette arrière pensée que je fais pas quelque chose de juste.
Le doute, la conviction ? Bref je tire un trait pour passer à la suite. Mouahaha.
Je sais pas moumoune si tu suis encore mon raisonnement, mais dis toi que là moi je me suis (suivre) plus vraiment lol.

Mais pourtant la seul conviction qui reste : je réponds à moumoune, il a écrit un texte qui a intérêt, voir des milliers selon le point de vue avec lequel on le prend. Et moumoune voulait avoir le mien. Ma réponse se doit d'être mon point de vue.
Comment le donner ?

Bah jusqu'à maintenant je t'ai dis en gros que tu fais bien de pensée, tu fais bien d'écrire, et encore mieux tu fais bien de te confronter à la possibilité de communiquer tes pensées. Ouais faut être positif dans la vie lol.

Venons en à ton texte, tant pis si ta perdu le fil, là on va essayer de le reprendre Ok c'est moi qui est perdu le fil...
Mais je continue d'opérer, comme j'ai dit au début en deux raisonnement, le premier on va dire est fini, voici le deuxième : le pavé sur l'égoïsme.
En gros je vais essayer de te prouver qu'il faut savoir où on veut aller avant de partir.

En gros dire : quel est le problème ? Comment est-il apparu à ton esprit ?
Pourquoi veux tu le résoudre ? Avec quel esprit vas tu tenter de le prendre ? Dans quels directions vas tu commencer ? Pourquoi est ce que tu l'écrit ? Pour qui ?

Pour moi il s'agit en quelque sorte d'intro et de préface qui devrait être bien communiquer avant chaque écrit qui se recherche.

Pourquoi je raconte encore ses conneries... bah c'est pour toi. Parce que comme toi, j'ai écrit des choses, que ce soit des chansons, que ce soit des textes (trait de pensée on peut dire), des histoires etc...
Mais que bon finalement quand je les reprends, je ne ressens plus l'esprit qui a amené tel ou tel pensé. Je peux voir le raisonnement mais au delàs du raisonnement il y avait une volonté de l'esprit, une problématique, un besoin, une manière de procédé, une intuition, un public. Bref comment bien communiquer par écrit ?

Comment donner une bonne interprétation ?
Là certains peuvent dire : mais keskidit, il est fou ? Et oui j'ai encore perdu mes moutons, et me suis finalement jeté dans la bataille de convictions comme un nain imbibé jusqu'aux orteils.

Alors voilà, j'ai envie de supprimer ce texte, je me dis que je suis finalement arriver nul part.
Ahahah.
Je ne sais pas comment conclure, ne dois je pas te diriger vers une question simple ? Ce serait plus juste que de te laisser dans la perte de raisonnement qui anime ce texte.

Donc je pense que tu sais réfléchir, tu sais pensé, mais comment mieux pensée ? Comment mieux exprimer ? comment justement (juste) montrer l'esprit d'un raisonnement ? Comment arriver à quelque chose de vraiment important ?
Il faut remonter dans le processus de pensée... remonter vers la connaissance de soit, remonter vers la connaissance de son évolution, remonter le cours du temps, pour mieux vivre son temps.

Je suis humain, un cerveau, ou suis je un nain, une bière ?
Là est la question. To be or not to be ?

Mettons à mal nos fondements pour mieux penser, critiquons notre raison, critiquons notre manière de pensée, critiquons notre manière de communiqué, critiquons notre façon de voir de sentir.
Soyons nous même.

Ouais voilà les paroles d'évangile : Aimons nous les uns les autres ! Mangeons des poules !
Vive la pensée ! Pensée la vie !


Euh donc ça veut dire quoi VLN au fait ? (au fait lol xD)


J'espère que par ce texte, j'ai bien montré que dans l'état actuel des choses, je n'ai pas de réponse à t'apporter lol. Mais je crois que ton texte ne m'a pas apporté de réponse non plus. A part : tu sais pensée, tu es humain, tu es sur un chemin, tu as des besoins d'expressions. Puis moi je suis pire que toi dans ce sens là. Alors faut pas trop me forcer à réflechir sinon la marmite déborde, et la bière se répand sur la terre.

Quel est donc la bonne question a se posé ?
Et bien restons sur terre : VLN ?
Suis je égoïste en t'imposant ce texte ? ^^


ps : je viens de me relire. Je me suis bien marrer. Voilà je point A, ne pas se prendre au sérieux tant qu'on n'est pas vraiment sérieux. Alors qu'est ce qu'être sérieux ? Comment montrer/communiquer le sérieux, la sagesse ?

Aller je stop là, et je te dis : j'ai uploader quelques musiques sur deezer, principalement des enregistrement de son midi (donc pas terrible).

Un conseil, si tu veux avoir moins de bordel dans mes réponses, diriges moi mieux lol.

_________________
hop hop pop


A sacré Ninpop

Fin du message Test. ^-^

1 commentaire: